Marie is our 1980 Princess Sinclaire horse trailer. She was refurbished in 2021 into a stylish and elegant coffee trailer.

Marie's history

Marie arrived at Chez Contrebande Bean in December 2020. She was previously used as a horse trailer and then as a motorcycle trailer.

She spent several months "in planning" and then work began in earnest in May 2021. We were keen to reuse as many of her original features as possible. We also sought to recycle or upcycle as much as possible in the project.

Because of her age and previous uses, our starting point was to strip her down to the metal structure. For a while, she was nothing more than a skeleton of metal and roofing. Once we did that, we were able to clean, fill in and repair all of her original structure.

 

We painted, added insulation, added windows and reused a horse ramp (turning it into a small door in the front). Marie's original plywood walls were replaced with lighter foam insulation panels and storage closets were added to the ceiling.

To create an attractive and welcoming environment, a new giant service window was created to allow it to open fully to the public for events.

Her cabinets were recycled from used kitchen units and adapted to fit around the large water storage tanks on the floor of the trailer. We then added overhead lighting, insulation and electricity and water behind the kitchen units.

To create a unique look inside the trailer, we tiled (with self-adhesive tiles) and created our own map of the coffee-producing regions. We used coffee beans roasted here at Contrebande Bean, and built continent molds to fill with resin.

We approached the renovation of Marie in exactly the same way we approach roasting and making coffee, with a lot of experimentation, love and patience. This project tested our creative and technical skills, and we are very happy to have her on the road and serving our clients.
Marie is available for private event rentals, corporate and community events, and specialty events and markets. Please send us an inquiry if you would like to learn more.

Marie est notre remorque à chevaux Princesse Sinclaire de 1980. Elle a été réaménagée en 2021 en une remorque à café élégante et stylée.

L'histoire de Marie

Marie est arrivée chez Chez Contrebande Bean en décembre 2020. Elle a déjà été utilisée comme remorque pour chevaux, puis comme remorque pour motos.

Elle a passé plusieurs mois « en planification », puis les travaux ont commencé pour de bon en mai 2021. Nous tenions à réutiliser le plus grand nombre possible de ses caractéristiques d’origine. Nous avons également cherché à recycler ou upcycler autant que possible dans le projet.

En raison de son âge et de ses utilisations antérieures, notre point de départ a été de le démonter jusqu’à la structure métallique. Pendant un certain temps, il n’était rien de plus qu’un squelette de métal et de toiture. Une fois que nous avons fait cela, nous avons pu nettoyer, remplir et réparer toute sa structure originale.

 

Nous avons peint, ajouté de l’isolation, ajouté des fenêtres et réutilisé une rampe pour chevaux (en la transformant en petite porte à l’avant). Ses murs d’origine en contreplaqué ont été remplacés par des panneaux de mousse isolante plus légers et des placards de rangement ont été ajoutés au plafond.

Pour créer un environnement attrayant et accueillant, une nouvelle fenêtre de service géante a été créée pour lui permettre de s’ouvrir entièrement au public lors d’événements.

Ses armoires ont été recyclées à partir d’éléments de cuisine usagés et ont été adaptées pour s’adapter aux grands réservoirs de stockage d’eau qui se trouvent sur le sol de la remorque. Nous avons ensuite ajouté un éclairage au plafond et l’électricité et l’eau ont été installées derrière les éléments de cuisine.

Pour créer un aspect unique à l’intérieur de la remorque, nous avons posé du carrelage (avec des carreaux autocollants) et créé notre propre carte des régions productrices de café. Nous avons utilisé des grains de café torréfiés ici à Contrebande Bean, et construit des moules de continent à remplir de résine.

Nous avons abordé la rénovation de Marie exactement de la même manière que nous abordons la torréfaction et la fabrication du café, avec beaucoup d’expérimentation, d’amour et de patience. Ce projet a mis à l’épreuve nos compétences créatives et techniques et nous sommes très heureux de l’avoir sur la route et au service de nos clients.
Marie est disponible pour la location d’événements privés, d’événements d’entreprise et communautaires et d’événements et marchés spécialisés. Veuillez nous envoyer une demande si vous souhaitez en savoir plus.